À qui s’adresse la caisse tactile ?

C’est à cause d’une loi appliquée depuis 2016 que les commerçants ne peuvent plus utiliser une simple calculatrice pour compter le montant des achats de leurs clients. Il n’est plus question non plus de calculer de tête. En fait, il faut utiliser un logiciel de caisse sécurisé et donc une caisse tactile. Cette loi vise notamment à lutter contre la fraude fiscale. Fraude qui coûte si cher à l’état chaque année.

Quels sont les atouts d’une caisse tactile?

Vous verrez que cet équipement est à la fois performant et ergonomique. Nul doute qu’il vous permettra de gagner un temps précieux au quotidien et donc de l’argent. Par contre, ne pensez pas que l’utilisation d’une caisse enregistreuse soit compliquée. Elle est plutôt facile à prendre en main et notamment grâce aux icônes affichés sur son écran tactile.

À qui s'adresse la caisse tactile ?

Pour réussir votre achat, pour bien choisir votre alliée, voici quelques unes des questions que vous commencerez par vous poser :

  • quels sont vos besoins ? Pensez si votre équipement devra gérer les stocks ou des cartes de fidélité. Est-ce qu’il faudra aussi supporter un logiciel de surveillance ?
  • quels sont les accessoires à connecter ? Un lecteur de carte bancaire, un lecteur de codes barres, une imprimante ? Ainsi, vous saurez de combien de ports vous avez besoin exactement
  • combien vous faut-il de caisses enregistreuses ? S’il vous en faut plusieurs, il sera possible de les connecter en réseau.
Bourgogne-tourisme-drt.fr