Combien coûtent des patins à roulettes?

Quand vous décidez de vous acheter des patins à roulettes, vous pouvez les commander sur internet. Comme vous le lirez sur https://patin-a-roulette.com, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent!

Suivant le modèle que vous choisirez, vous dépenserez entre 25 et 180€. Tout dépendra de votre niveau en patinage mais également de la fréquence d’utilisation. N’allez pas dépenser des sommes folles si vous pensez chausser vos patins à roulettes juste 3 ou 4 fois dans l’année.

Mais quel que soit votre budget, il est préférable d’acheter des patins à roulettes disposant de la norme UFS (universal frame system). Ici vous aurez la possibilité de changer facilement les platines quand elles seront usées ou alors les chaussures si votre enfant a changé de pointure. Vous n’aurez pas à racheter une nouvelle paire de patins à roulettes.

Patins à roulettes: lesquels vous conviendront?

Pour bien choisir vos patins à roulettes, il faudra prendre en compte plusieurs critères:

  • la pratique principale à laquelle vous souhaitez vous consacrer: balade, randonnée, vitesse
  • votre niveau: dans les magasins de sport, les patins à roulettes sont rangés suivant les niveaux de compétence. Ne vous embarquez pas avec des patins à roulettes de pro quand vous débutez. Ce ne serait clairement pas vous rendre service, bien au contraire!

D'autres propositions :

Bourgogne-tourisme-drt.fr