Crack Nintendo Switch : où trouver des techniques pour tirer parti de ses failles ?

Si vous suivez l’actualité de la Nintendo Switch, vous avez dû entendre parler de hackers qui l’ont crackée et jouent gratuitement aux derniers jeux tendance. Cette pratique quoique malhonnête est potentiellement accessibles à tous.

Quelles sont les implications des failles de la Nintendo Switch ?

La console Nintendo Switch souffre d’une faiblesse de taille au niveau de la sécurité ce qui a permis à quelques hackers d’en profiter. La faille se situe plus précisément au niveau de son processeur graphique et toute personne qui possède suffisamment de connaissances techniques peut procéder à d’importantes modifications de la console.

Il faut savoir que Nintendo assure ne rien pouvoir faire pour arranger les choses ce qui signifie que vous pouvez jailbreaker une console que vous possédez déjà. Seulement, il ne faut pas espérer retrouver cette faille sur les nouveaux modèles de la marque. Il ne faut pas non plus espérer continuer à profiter de la garantie constructeur si vous crackez votre Nintendo. Par ailleurs, des hackers eux-mêmes mettent en garde contre les dangers du hacking. Selon certains, il est très facile pour Nintendo de détecter si vous disposez du jeu original ou s’il s’agit d’une copie frauduleuse. Elle pourrait, le cas échéant, vous bannir.

Comment profiter des failles de la Nintendo Switch ?

Comme il s’agit d’une console assez récente, il y a fort à parier que des astuces de hacking vont se multiplier à l’avenir et que de nouvelles failles pourraient être découvertes. Pour l’heure, il y a déjà quelques sites qui ont bien voulu mettre à la disposition des utilisateurs quelques astuces :

  • Une équipe de hackers Reswitched est actuellement à l’œuvre pour fournir des informations complètes et détaillées sur le fonctionnement de la Nintendo Switch. Il faut tout de même posséder une bonne base technique pour mettre en application les consignes de l’équipe.
  • GitHub est un site où les développeurs peuvent partager leurs codes et astuces pour différentes langages de programmation. La procédure à suivre pour profiter des failles de la Nintendo a été partagée mais sous un nom de code (Fusée gelée).
  • Fail0verflow est un site spécialisé dans le piratage et vous y trouverez, en cherchant bien, la marche à suivre pour profiter des failles de la Nintendo.
  • Vous pouvez vous rendre sur Reddit et découvrir qu’il y a plusieurs conversations dédiées au crack de la Nintendo Switch. De quoi glaner plein de techniques utiles.

Les hackers peuvent mettre à votre disposition un Homebrew Launcher autrement dit, un ensemble de fichiers qui vous permettent d’exploiter les failles de la console. Il peut entre autres vous permettre de télécharger des jeux censés être accessibles depuis le Japon et de modifier l’apparence de la page d’accueil. Vous devez vous assurer d’avoir assez d’espace sur votre carte SD et de disposer d’une version du firmware au moins égale à 3.0.0.

Bourgogne-tourisme-drt.fr