Que faut-il retenir à propos du mouche-bébé électrique ?

Parmi les équipements incontournables dans le sac de bébé, vous avez le mouche-bébé électrique. Comme vous le lirez sur https://mouche-bebe-electrique.fr, cet appareil aide bébé à évacuer toutes ses sécrétions nasales. En clair, vous aidez bébé à se moucher. En effet, ce n’est souvent qu’à partir de l’âge de 3 ans que votre enfant saura se moucher efficacement. D’ici là, si vous ne voulez pas que les microbes gagnent du terrain, il va falloir l’aider avec un mouche-bébé électrique.

Que faut-il retenir à propos du mouche-bébé électrique ?

Par contre, pour plus d’efficacité, vous réagirez dès que le nez de votre enfant commencera à couler. Si vous attendez avant d’utiliser votre mouche-bébé électrique, l’infection aura le temps de se propager. Il ne faut pas vous attendre à ce que bébé apprécie votre geste. Mais il faudra le faire quand même, il en va de sa santé.

Vous verrez que ce n’est pas le choix qui manque dans ce rayon. Mais l’essentiel ne sera pas d’aller au moins cher. Pour obtenir un mouche-bébé électrique de qualité, vous le choisirez d’une marque connue. Au moins, vous serez certain de son efficacité. Sinon, voici quelques précisions pour vous aider à bien choisir votre allié santé :

  • votre appareil sera efficace s’il vous propose plusieurs embouts de tailles différentes. Comme vous en aurez l’utilité longtemps, il faut que les embouts puissent s’adapter à la morphologie de votre petit
  • il est presque sûr que bébé n’appréciera pas trop votre mouche-bébé électrique. Aussi, il va essayer de le repousser avec ses petites mains. D’où l’intérêt de commander un mouche-bébé électrique que vous saurez utiliser d’une seule main. Avec l’autre, vous tiendrez votre enfant
  • côté hygiène, les embouts seront à stériliser ou jetables. Ce sera fonction du modèle choisi. Mais ce qui est certain, c’est que vous n’utiliserez pas à nouveau un embout déjà souillé au risque de propager les microbes et de ralentir la guérison de votre enfant.

Mouche-bébé électrique : à quoi ça sert?

Vous l’avez donc compris : dès que vous constatez des écoulements nasaux, vous dégainez votre mouche-bébé électrique ! À défaut, bébé restera avec un petit nez tout encombré. Il aura certainement mal à la tête et sera grognon. Il ne serait pas étonnant qu’il perde l’appétit. Sans oublier, qu’une fois qu’il sera allongé dans son lit, ses sécrétions nasales vont couler dans sa gorge. Du coup, il aura envie de tousser. Et parfois, la toux sera tellement forte qu’il va vomir. En clair : son sommeil sera perturbé et le vôtre aussi. En qualité de parents d’un enfant encore jeune, vous savez bien que s’il dort mal, vous également.

Outre l’utilisation d’un mouche-bébé électrique, il est aussi conseillé de procéder à des lavages de nez au moins matin et soir. Là encore, votre enfant ne va pas trop apprécier ! Ici, vous utiliserez du sérum physiologique vendu en pipettes mono-doses. Une fois que le lavage est terminé, vous jetez la pipette même si elle n’est pas totalement vide.

Bourgogne-tourisme-drt.fr