4 composantes d’un système d’alarme

Chaque système d’alarme est composé de quatre parties essentielles. Nous allons vous en présenter quelques uns. Il faut aussi prendre en compte les différentes parties pour être en capacité de juger et d’évaluer la capacité d’efficacité d’une alarme pour votre maison comme celle-ci :https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/281-alarme-visonic.

4 composantes d’un système d’alarme

La composition intégrale d’un système d’alarme

Chaque système d’alarme est différent, de par ses fonctionnalités, sa composition physique, ou encore par la façon de les concevoir. Chaque fabricant a ses propres méthodes de fabrication. Même si au final ils sont construits et conçus avec un seul but unique : celui de permettre à l’utilisateur d’avertir et d’informer de la présence d’une personne non-désirée à proximité du domicile ou dans la maison.

  • Les capteurs : le système d’alarme doit être équipé d’un capteur. Il peut aussi en avoir plusieurs, à différents endroits stratégiques de votre maison.
  • Les avertisseurs : il y en a de plusieurs sortes, à savoir des avertisseurs sonores ou encore des avertisseurs lumineux. Deux autres types d’avertisseurs existent à savoir les avertisseurs GSM ou encore les avertisseurs téléphoniques. Ce sont des avertisseurs qui, avec des numéros pré-enregistrés, envoient un SMS dans le premier ou des appels dans le second.
  • La console d’alarme : c’est à travers celle-ci que vous pourrez jouer sur l’activation et la désactivation de tous les capteurs de votre maison et de votre domicile. Vous pourrez gérer une partie de la domotique et des volets roulants également.
  • Et enfin, pour gérer le tout, il faut prendre en compte qu’il faut tout relier et connecter. C’est pourquoi, il nous faut une centrale d’alarme pour tout centraliser.
Bourgogne-tourisme-drt.fr