Électricité Lille : quand est-ce que sont relevées les compteurs d’électricité ?

  • Un compteur d’électricité,
  • aussi appelé compteur électrique,
  • ou bien un compteur électrique
  • ou bien encore un compteur d’énergie

– est une sorte d’appareil en charge de mesurer la quantité d’énergie électrique consommée par une résidence, ou bien une entreprise ou encore un appareil électrique.

Électricité Lille : quand est-ce que sont relevées les compteurs d’électricité ?

Les services d’électricité utilisent des compteurs électriques installés chez les clients pour mesurer l’énergie électrique fournie à leurs clients à des fins de facturation. Ils sont généralement étalonnés en unités de facturation, le plus courant étant le kilowatt-heure [kWh].

Ils sont la grande majorité du temps lus une seule fois par période de facturation.

Le comptage «heure du jour»

Lorsque des économies d’énergie pendant certaines périodes sont souhaitées, certains mètres peuvent mesurer la demande, l’utilisation maximale de la puissance dans un certain intervalle, explique le site www.electricite-lille.com. Le comptage «heure du jour» permet de modifier les tarifs électriques au cours d’une journée, d’enregistrer l’utilisation pendant les périodes de pointe coûteuses et les périodes hors pointe et à coût réduit.

De plus, dans certaines régions, les compteurs disposent de relais pour les délestages de réponse à la demande pendant les périodes de pointe.

D'autres propositions :

Bourgogne-tourisme-drt.fr