Quel garnissage préférez-vous pour une couette chaude?

Si vous avez envie de vous acheter une couette chaude, c’est sur internet que vous passerez commande. Ici, vous aurez le choix entre la couette avec un garnissage naturel ou synthétique. Mais c’est clairement le garnissage naturel en plumes et duvet qui répondra à vos attentes.

Couette chaude : avec plus ou moins de duvet?

Il faut juste savoir que votre couette sera d’autant plus chaude, légère et gonflante que le pourcentage de duvet sera élevé. Par contre, le prix le sera aussi. Mais dites-vous que vous ne regretterez pas votre achat, votre couette vous durera plus longtemps!

edredon gonflant castex

La couette en duvet et plumes s’entretient plutôt en pressing. Aussi, quand vous constatez une petite tache, il est conseillé de la traiter de suite avec un détergent pas trop agressif. Et vous prendrez toujours l’habitude de protéger votre belle couette avec une housse de couette. Il s’agira de la changer souvent. Pour les motifs et les couleurs de votre housse de couette, c’est vous qui voyez!

Les avantages de la couette en duvet et plumes ne sont pas négligeables:

  • ici, vous passerez de bonnes nuits. Et si vous ne voulez pas transpirer, préférez le duvet aux plumes
  • en partant sur une couette bien plus large que votre matelas, vous ne risquerez pas de vous découvrir en bougeant pendant votre sommeil. Ici, vous ajouterez une trentaine de centimètres de chaque côté pour obtenir un beau retombé
  • en la secouant chaque matin, vous lui redonnerez tout son gonflant.

D'autres propositions :

Bourgogne-tourisme-drt.fr