Croisière : comment choisir votre cabine ?

En partant en croisière avec https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres, vous faites le choix de vacances différentes et dépaysantes. C’est sans doute le rêve de toute une vie qui va enfin s’accomplir ! Ici, vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques.

Croisière : quel type de cabine avez-vous réservé?

Vous aurez plusieurs décisions à prendre. À commencer par le choix du type de cabine. Tout dépendra essentiellement de votre budget. Vous avez d’abord la cabine de base, en clair la cabine la moins chère. Elle est située à l’intérieur et ne dispose donc pas de fenêtre. Elle est assez petite. Mais finalement, comme ce sera juste pour dormir, est-ce que vous avez vraiment besoin de beaucoup d’espace ? Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur mer. Pour finir par la plus luxueuse des cabines qui est la suite. Mais clairement, elle n’est pas à la portée de toutes les bourses !

Croisière : comment choisir votre cabine ?

Concernant la destination, là encore, vous aurez le choix. Sauf la Méditerranée où vous pouvez aller toute l’année, sinon, les autres destinations ne sont pas toujours disponibles à cause des conditions météorologiques. Par exemple :

  • l’Europe de Nord n’est accessible que lorsque les températures se radoucissent, soit de mai à septembre
  • l’Antarctique vous accueille uniquement pendant l’été austral, entre novembre et février
  • les Antilles sont fermées en juillet et en août parce que c’est la période des tempêtes et des cyclones.

D'autres propositions :

Bourgogne-tourisme-drt.fr