Gordes : quels sont les lieux à visiter ?

La France est un pays riche , connu pour son histoire et sa gastronomie. En effet, chaque département et/ou ville à son propre cachet, sa particularité, ses plats préparés à base d’ingrédients de la région, un charme sans égal et une histoire singulière à narrer aux plus curieux.

Si vous avez envie d’aller en vacances mais que vous en avez assez des grandes villes bondées de personnes, votre seul souhait est de vous reposer et profiter du calme offert uniquement par un village sans pour autant se retrouver entourer de vaches ! Allez donc visiter cette commune française qui se trouve dans le Vaucluse, dont les sites sont les plus beaux de France ! Il s’agit bien évidemment de la commune de Gordes. Pourquoi choisir cette ville ? Quels sont les endroits à y visiter ?

Choisir la ville et la commune de Gordes :

Nous avons souvent ces a prioris sur ces villes pas très connues ou les villages en général. Et puis un jour on décide de partir à l’aventure et on en revient rarement déçu car on découvre la plupart du temps un magnifique endroit, très calme qui répond à toutes nos exigences. Ceci est le cas de la ville de Gordes qui est une ville paisible, ensoleillée, remplie d’histoire et de sites au charme particulier à découvrir.

Les lieux incontournables à visiter à Gordes :

Gordes est une commune riche en lieux culturels et remplie d’histoire. Tout est à découvrir donc ! Voici notre sélection d’endroits à visiter à Gordes :

  • Le château forteresse : est un château qui se trouve à la ville de Gordes. Etant imposant, ce château date du 10 ème siècle et a été retravaillé à la Renaissance. On y trouve à l’intérieur un musée qui porte le nom d’un célèbre peintre du village : ” Musée Pol Mara “.
  • Les caves du palais Saint Firmin : ces caves sont classées “monument historique ” car elles ont la particularité d’être creusées dans la roche du palais. On y trouve entre autre des moulins à huile et des citernes.
  • L’Aumônerie Saint-Jacques : était une hostellerie spécialement dédiée aux pèlerins qui se rendaient à Saint-Jacques de Compostelle. Mais elle est considérée aujourd’hui comme une chapelle ou une salle de garde.
  • Si vous n’avez pas très envie de visiter des endroits et lieux spécialement dédiés aux touristes et visiteurs, vous pouvez faire un tour à pieds ou à vélo dans la ville de Gordes et ainsi voir de plus prés toutes ces particularités qui font le charme de cette ville. Vous découvrirez des ruelles pavées, des paysages uniques, une architecture singulière et pleins d’autres petits détails qui sont à découvrir bien sûr sur place !
Bourgogne-tourisme-drt.fr